Temps d’acclimatation

Nous créons une bonne base de confiance

S’habituer au modèle zurichois

Entrer à la garderie représente une transition significative pour votre enfant et vous. Le nouvel environnement peut être une situation difficile pour votre enfant. Dans les situations difficiles, votre enfant a besoin d’un fournisseur de soins de confiance, comme c’est le cas à la maison avec les parents. Une personne familière donne à l’enfant une pension alimentaire et une sécurité. La recherche sur l’attachement sait que c’est la base d’un développement sain. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible pour votre enfant de se tourner ouvertement et curieusement vers le nouveau. Il en résulte une grande importance d’une acclimatation minutieuse. Dans notre garderie, nous veillons à ce que le même spécialiste soit toujours présent pour votre enfant pendant la période d’acclimatation, si possible.

Même avec eux en tant que parents, il peut arriver que des insécurités et des peurs surgissent. Selon le pédiatre zurichois Remo Largo, il est tout à fait normal que les parents aient du mal à laisser leur enfant dans un environnement étranger. Par conséquent, il est très important pour nous que vous preniez suffisamment de temps pour vous y habituer.

Expiration:

  • La période d’acclimatation durera au moins un mois.
  • Apprendre à se connaître : Lors de la première visite, la famille apprend à connaître la garderie et le futur soignant.
  • Visites à la garderie, expérience de la vie quotidienne de la garderie, conversations, gagner la confiance

Dans le cas d’un bébé ou d’un tout-petit, il n’y a fondamentalement pas de séparation (pour les enfants de moins de 2 ans) avant le 10ème jour, c’est-à-dire la première séparation au plus tôt dans la troisième semaine après 9 jours ensemble à la maternelle. Pour les enfants plus âgés, cela peut aussi être un peu plus tôt.

  • La première séparation: après consultation avec la mère / le père 10-20 minutes
  • D’autres séparations, dans lesquelles la période de temps est progressivement prolongée.

Conseils sur la façon de soutenir votre enfant :

  • Préparez votre fille/fils à la séparation à venir.
  • Il est important que votre enfant soit reposé et rassasié.
  • Nuggi, Nuschi, peluche, ev. apportez un vêtement de maman ou papa
  • Dites au revoir à l’enfant clairement, il doit s’en rendre compte.
  • Ne faites pas les adieux trop longtemps

Veuillez nous contacter à tout moment si vous avez des questions ou des incertitudes. Parce qu’un bon À notre avis, la communication entre les parents et le personnel de la garderie est la base de la coopération et de la confiance mutuelle.

 

Comment les parents peuvent-ils subvenir aux besoins de l’enfant à la maison :

Vous pouvez préparer votre enfant à une visite à la garderie à la maison. Il est important que les parents disent à l’enfant combien de temps la visite prendra. Il devrait savoir s’il quitte la garderie avec les parents, ou s’il reste seul à la garderie pendant un moment et est ramassé plus tard.

 

Le taux de soins mensuels est facturé à partir de la date d’entrée, en commençant par l’acclimatation qui est obligatoire, jusqu’au retrait.

 

Les temps d’acclimatation sont déterminés lors de l’entrevue d’entrée.

Pendant la période d’acclimatation, nous nous attendons à ce que les parents puissent être contactés par téléphone et, si nécessaire, être en mesure de prendre l’enfant tôt.

 

Malgré une bonne acclimatation, il est important que vous soyez conscient des longues périodes de présence de vos enfants. Parce qu’une journée de garde est comme une dure journée de travail dans le monde professionnel pour vos enfants.

Pour cette raison, nous recommandons à votre enfant max.10 heures dans la garderie.