Kita Pinocchio

La garderie en Zélande

À propos de nous

La garderie est gérée par l’association Kindertagesstätte Pinocchio Müntschemier, dont le siège est à Müntschemier.

Nous nous occupons des enfants de 4 mois jusqu’à l’entrée à la maternelle. Le bien-être de chaque enfant et le respect de son individualité sont au cœur de la prise en charge. Les enfants bénéficient d’une atmosphère ouverte, avec des relations de confiance, ainsi que d’un environnement qui permette la diversité des actions, qui offre des défis et soutient durablement les enfants dans leur propre processus d’apprentissage.

Les enfants en langue étrangère sont encouragés dans l’apprentissage de l’allemand en vue de l’entrée à la maternelle et à l’école et sont mis à la connaissance de nos valeurs et coutumes.

Les enfants sont pris en charge dans le groupe d’âge mixte « Falke » (environ 2,5 ans jusqu’à l’entrée à la maternelle) et dans le groupe « Schwalbe » (4 mois à environ 2,5 ans). Les groupes sont de 3 à 4 animateurs (dont 1 stagiaire ou un apprenti et 2 personnes qualifiées qui s’occupent de l’enfant) qui sont soucieux de l’intérêt supérieur de votre enfant.

Restauration:
Un déjeuner chaud est préparé à la garderie par une cuisinière et les collations par le personnel. Une alimentation saine et variée est prise en compte. Les menus sont élaborés selon les critères de « Fourchette verte ».

Notre offre

Notre garderie est ouverte 11h75 sur au moins 235 jours ouvrables du lundi au vendredi (06h45 -18h30). Les vacances d’entreprise font partie de la planification annuelle que les parents reçoivent de nous à la fin du mois de novembre.

Les enfants inscrits sont présents à la garderie les jours fixes. Nous offrons une prise en charge de 20 % à 100 %, c’est-à-dire min. deux demi-journées ou une journée entière jusqu’à max. 5 jours par semaine.

Par jour, les horaires de garde sont les suivants:

• Jour entier: 06h45-18h30
  • Matin sans déjeuner: 6h45-11h30
  • Matin avec déjeuner: 6h45 à 13h45
  • Après-midi sans déjeuner: 13h00 à 18h30
  • Après-midi avec déjeuner: 11h30 à 18h30

En principe, il est possible que les enfants de maternelle puissent visiter la garderie. Les enfants sont ramassés à la maternelle à l’école primaire de Müntschemier et peuvent également prendre le déjeuner à la garderie.